Your Cart 
 
Chroniques Terriennes

List Price: $8.99

Add to Cart

Découvrez nos livres au format numérique !

About the author:
Marc Hoffmann est né le 18 août 1983 à Paris. Il commence à écrire dès l'âge de 9 ans ; des poèmes, des nouvelles et toutes sortes de textes. Au fil des années, il écrit des articles sur le cinéma - sa seconde passion - ainsi que des scénarios en autodidacte. En parallèle, il poursuit une carrière d'animateur pour enfants et met en scène plusieurs spectacles dans la région messine, dont il en écrit parfois les textes.

Marc publie son premier recueil de poésie à l'âge de 27 ans : « Corpus » aux Editions Baudelaire (ISBN 978-2-35508-865-0), puis un second l'année suivante : « Mentalis » aux Editions In Libro Veritas (ISBN 978-2-35209-489-3).

Chroniques Terriennes
 

Authored by Marc Hoffmann
Edited by Yvan C. Goudard

Chroniques Terriennes se veut une plongée dans la société humaine sans concession ni angélisme, où des personnages sont face à des dilemmes profonds, et que vous pourrez suivre dans leurs doutes, leur humanité. Et ce, dans des univers différents en termes de genres : de l'horreur, du fantastique, du polar... Ca parle de tragédies quotidiennes, des monstres humains qui rôdent dans notre société, on y trouve des thèmes comme l'homosexualité luttant pour exister, la lutte des femmes pour une certaine justice sociale...
Malgré ses thèmes sombres, il y a de la joie, de la romance même parfois, mais il est vrai que la teinte dominante est assez noire. C'est une virée réaliste dans la société d'aujourd'hui qui permet d'aller d'un univers à l'autre, d'un polar glauque à une science fiction proche de métal hurlant, puis, quelques pages plus tard, de suivre les pas d'un tueur allant jusqu'au bout de son contrat, bref il y en a pour tous les goûts en somme. Le tout irrigué par une plume acerbe et acide qui n'épargne personne, avec des accents sociaux et poétiques.
S'il y a des influences pop, ce celles de la scène cinématographique, d'oeuvres comme Bloody kids de Stephen Frears ou The Wall d'Alan Parker, mais aussi celles de Rob Zombie, Aja ou la plupart des grosses machines hollywoodiennes, Kill Me Please ou Cannibal pour la peinture du monde populaire, mais aussi les chansons de Brel, surtout Ces Gens-là qui a eu une forte influence sur cet ouvrage.
Ce livre est en effet l'œuvre d'un cinéphage à l'écriture instinctive, sans démarche conventionnelle.

Egalement disponible au format eBook sur https://www.smashwords.com/books/view/155085


Publication Date:
Apr 23 2012
ISBN/EAN13:
1477410627 / 9781477410622
Page Count:
302
Binding Type:
US Trade Paper
Trim Size:
6" x 9"
Language:
French
Color:
Black and White
Related Categories:
Fiction / Dystopian




Site Help Order Help Policies Contact