Your Cart 
 
Méditations et prières

List Price: $13.00

Add to Cart

Voir aussi 'La valeur des valeurs' de Swami Dayananda Saraswati

About the author:
Ancré dans la richesse de la tradition philosophique de l'Inde, et dans le même temps contemporain dans sa pensée et son approche, Swami Dayananda Saraswati communique avec clarté la nature de la réalité à tous les individus, quelle que soit leur appartenance religieuse ou leur culture.

Une logique rigoureuse, une analyse brillante, de l'érudition, un usage précis du langage, alliés à un humour extraordinaire font de lui un des grands maîtres vivants de l'Advaita Vedanta, ou de la non-dualité.

Il dit sans équivoque, "Il n'y a pas un seul Dieu, il y a seulement Dieu. Tout ce qui est ici est Dieu."

Dans son enseignement des textes traditionnels tels que les Upanishads et la Bhagavad Gita, et ses méditations guidées, le point de convergence est le développement de l'objectivité. Il définit le sage, celui qui connaît la réalité, comme "celui qui est totalement objectif, éveillé à ce qui est, et qui fait ce qui doit être fait."

Méditations et prières
 

L'acceptation du passé

Authored by Swami Dayananda Saraswati
Translated by Surya Tahora

12 méditations et prières pour se libérer du passé par un des grands maîtres vivants de l’Advaita Vedanta.

«Dans mon ignorance et mon innocence, je me suis souvent senti blessé et coupable et j’étais ainsi sujet à la souffrance. Je reste associé à ces souvenirs. Certains d'entre eux ne sont pas très clairs mais ils constituent ce qui est moi, mon individualité. Je me retrouve incapable de me défaire du poids du passé.

Je réalise mon impuissance parce que la situation ne dépend pas de ma volonté ou même de ma compréhension. Je me rends compte que je n’ai aucun recours. Je ne me laisse pas aller au désespoir mais m’abandonne à Dieu. La personne toute entière qui est moi, se soumet au Seigneur, s’abandonne à lui…

L'ordre provient de Dieu, l'ordre est Dieu. A cet ordre, je me soumets, j’abandonne toute résistance. A ce Seigneur, je me soumets, je m’abandonne.

Ce qui est arrivé est un fait. Je ne peux que l'accepter. Mon refus, mon rejet ne change pas le fait, il ne le fait pas disparaître. J'accepte gracieusement et ne blâme personne. Tout ce que je veux c'est la maturité, la clarté, un espace intérieur dans lequel je puisse accueillir, accepter avec grâce ce que je ne peux pas changer.»

Swami Dayananda Saraswati




Publication Date:
2012-09-19
ISBN/EAN13:
9791091916004
Page Count:
68
Binding Type:
US Trade Paper
Trim Size:
6" x 9"
Language:
French
Color:
Black and White
Related Categories:
Body, Mind & Spirit / Spirituality / General




Site Help Order Help Policies Contact