Your Cart 
 
Introduction au Vedanta

List Price: $19.00

Add to Cart

Voir aussi 'Méditations et prières' de Swami Dayananda Saraswati

About the author:
Ancré dans la richesse de la tradition philosophique de l'Inde, et dans le même temps contemporain dans sa pensée et son approche, Swami Dayananda Saraswati communique avec clarté la nature de la réalité, à tous les individus quelle que soit leur appartenance religieuse ou leur culture.

Une logique rigoureuse, une analyse brillante, de l'érudition, un usage précis du langage, alliés à un humour extraordinaire font de lui un des grands maîtres vivants de l'Advaita Vedanta, la non-dualité.

Il dit sans équivoque, "Il n'y a pas un seul Dieu, il y a seulement Dieu. Tout ce qui est ici est Dieu."

Dans son enseignement des textes traditionnels tels que les Upanishads et la Bhagavad Gita, et ses méditations guidées, le point de convergence est le développement de l'objectivité. Il définit le sage, celui qui connaît la réalité, comme "celui qui est totalement objectif, éveillé à ce qui est, et qui fait ce qui doit être fait."

Introduction au Vedanta
 

Comprendre le problème fondamental

Authored by Swami Dayananda Saraswati
Translated by Surya Tahora

Un ouvrage essentiel présenté avec rigueur et limpidité par un des grands maîtres vivants de l’Advaita Vedanta sur la condition humaine, la nature du problème fondamental et le moyen de parvenir à la liberté.

Qu'est-ce que je poursuis réellement dans la vie ? Les formes et les objets de mon désir changent avec le temps. Mais une chose demeure constante, moi le sujet désirant et insatisfait, qui malgré tout ce que j’ai pu accomplir, voudrait devenir différent de celui que je suis à présent. Je pense que je suis un être fondamentalement limité et mortel, je suis sujet à une alternance de joies et de peines.

Si je suis réellement cet individu limité, comment vais-je trouver une plénitude ou un contentement qui ne dépende pas des situations, d'un lieu ou d'un moment particulier ? N’est-ce pas là un rêve impossible ?

La seule solution est que la conclusion que j'ai au sujet de moi-même est fausse. C'est précisément ce que le Vedanta entreprend de me montrer. Je suis déjà ce que je cherche, l'illimité, la plénitude infinie, et je suis donc déjà libre de ce sentiment de limitation, d'insécurité et de manque. Et les mots du Vedanta sont capables de me faire voir ma véritable nature.




Publication Date:
2012-09-28
ISBN/EAN13:
9791091916035
Page Count:
128
Binding Type:
US Trade Paper
Trim Size:
6" x 9"
Language:
French
Color:
Black and White
Related Categories:
Philosophy / Hindu




Site Help Order Help Policies Contact