Île-de-France, terres d'inspiration

List Price: $17.95

Add to Cart
About the author:
Ronald W. Kenyon prend des photos depuis l'enfance. Son premier appareil était un appareil en plastique, un cadeau de son grand-oncle. Il enchaîne avec une Kodak-35 de deuxième main qu'il utilisait pour prendre des diapositives en couleurs.

Depuis, il a employé de nombreux appareils photo et systèmes photographiques, y compris l'élégant Olympus Pen-F demi-format, les Leica M-3 et IIIg, le Nikon-FE et le Rolleiflex 3,5 F. Son dernier appareil a émulsion argentique était un Konica Revio Z2 utilisant des cartouches APS, la dernière tentative de commercialiser un appareil argentique de facile emploi avant l'apparition de la photographie numérique au tournant du 21ème siècle.

Ronald W. Kenyon a commencé la photographie numérique en utilisant la caméra intégrée dans le Palm Zire 71, un assistant numérique personnel qui a servi à prendre la plupart des photos dans ses deux premiers livres de photographies, Metro Messages et Metro Portraits. Depuis, il utilise un Sony DSC-W40 Sony et, plus récemment, l'appareil photo intégré de l'iPhone d'Apple.

Ronald W. Kenyon a exposé ses œuvres à la Galerie Noir-et-Blanc à Paris en Novembre 1976, au 5e Salon d'Art Photographique à Rambouillet, en 1977, et l'exposition « Camera » à Versailles, en Janvier 1978. Son œuvre a reçu le Grand Prix de la Société Artistique de Fontenay-le-Fleury, en 1977.

En Janvier 1980, Ronald W. Kenyon était photographe en chef pour un projet visant à documenter l'architecture traditionnelle dans la province d'Asir, Arabie Saoudite. Soixante-cinq tirages étaient exposée au 1er Symposium International sur l'Architecture Islamique et de l'Urbanisme à l'Université du Roi Fayçal à Dammam. De 1979 à 1992, les photographies de Ronald W. Kenyon ont été utilisées pour illustrer des livres et pochettes d'albums, des calendriers et des cartes postales.

Île-de-France, terres d'inspiration
 

Authored by Ronald W. Kenyon

L'Île-de-France est belle et surprenante et le regard que porte le photographe américain Ronald W. Kenyon sur cette région vient nous en apporter une bien jolie preuve...

Lorsqu'on pense à l'Île-de-France, on imagine d'abord la ville, la banlieue, les routes, le béton... mais rarement la nature. Pourtant, près des deux tiers de cette région sont des espaces naturels ou des terres agricoles... autant de paysages qui ont autrefois inspiré des peintes, parmi les plus célèbres.

Alors, n'attendez plus pour partir à la rencontre de ce formidable patrimoine naturel, à travers cet ouvrage, mais également au grès des nombreux sentiers de randonnée qui s'offrent à vous.

De belles découvertes et émotions en perspective...


Publication Date:
2014-05-27
ISBN/EAN13:
1497560853 / 9781497560857
Page Count:
78
Binding Type:
US Trade Paper
Trim Size:
8.25" x 6"
Language:
French
Color:
Full Color
Related Categories:
Photography / Subjects & Themes / Landscapes




Site Help Order Help Policies Contact