Your Cart 
 
Absurdités professionnelles

List Price: $20.00

Add to Cart

Retour au site d'Artis Facta

About the author:
Ergonome, ingénieur sécurité, philosophe et romancier à ses heures, Henri Fanchini poursuit depuis plusieurs années une réflexion sur le sens au travail.
Consultant en facteurs organisationnels et humains, il intervient dans les domaines de la prévention des accidents industriels majeurs, de la santé au travail et de la conception des situations de travail.

Persuadé que la forme narrative et l'humour permettent, non seulement de rendre compte des phénomènes de rupture et d'épuisement du sens au travail, mais qu'on peut également s'adosser à ceux-ci pour intervenir et soigner ces maux, il a créé en 2012 la société ERGOSOPHIA, dédiée aux interventions en philosophie du travail.

Absurdités professionnelles
 

Les tribulations d'un ergosophe

Authored by Henri Fanchini
Edition: 1

à partir de situations professionnelles authentiques (présentées sous forme de 5 nouvelles), le regard d'un consultant -supposé intervenir pour améliorer les conditions de travail- éclaire les absurdités communes qui font souffrir les hommes et les femmes au travail. Deux personnages -un liftier et un arpenteur- commentent chaque nouvelle et débattent, à la manière de Socrate et non sans humour, de la nature du sens du travail et des mécanismes qui conduisent à sa détérioration.


Publication Date:
2015-09-02
ISBN/EAN13:
295538884X / 9782955388846
Page Count:
162
Binding Type:
US Trade Paper
Trim Size:
5" x 8"
Language:
French
Color:
Black and White
Related Categories:
Non-Classifiable / Non-Classifiable




Site Help Order Help Policies Contact